top of page

TÉMOIGNAGES

« I’m enormously impressed with the many facets of your musical talent »

« René is a wonderful flautist of great talent and ability with a most creative imagination […].  He is also an all-around musician […] well versed in the traditions of both European and Venezuelan music […] »

William Bennett (1999, 2000)

Soliste international, professeur au Royal Academy of Music de Londres

1e flûte de la English Chamber Orchestra et de St-Martin-in-the-Fields

 

_________________________________________

« [...] j’ai pu apprécier les différentes facettes de son talent.  C’est un excellent musicien, cultivé, capable de réussir à captiver son auditoire, par sa sensibilité et son bagage technique ».

 

Raymond Guiot (2001)

Flûtiste, 1ePrix du Concours de Genève, 

ancien professeur du Conservatoire supérieur de Paris

 

 

_________________________________________

« René Orea, qui avec sa flûte […] a su faire admirer sa maîtrise de cet instrument, et sa virtuosité : une révélation pour beaucoup... L’association des trois musiciens dans la sonate de Bach pour clavecin, flûte et basse continue au violoncelle a été un des grands moments, chaleureusement applaudi, de ce concert ».

La Vie Quercynoise, hebdomadaire du Lot (France, août 2013)

À propos du récital à Gagnac-sur-cère avec Joseph Coppey et Mark Drobinsky (11 août 2013).

https://actu.fr/occitanie/cahors_46042/gagnac-sur-cere-des-rencontres-musicales-organisees-par-culture-et-patrimoine_4075620.html

 

 

_________________________________________

« […] une formidable culture et un art puisé dans les ressources mêmes de l’instrument […]. Une magnifique soirée […].  Le talentueux René Orea, à la flûte traversière, a offert un concert de grande qualité ».

 

Le Dauphiné, hebdomadaire du Rhône

« Bach en Drôme des collines : René Orea enchante l’église » (27 juillet 2013).

 

 

_________________________________________

« [...] sensible, imaginatif et passionné (…), et un producteur peut être assuré d’avoir une excellente prestation de la part de René Orea-Sànchez […].  Non seulement ce musicien possède-t-il des qualités instrumentales évidentes, mais il fait preuve d’une originalité extrêmement intéressante et d’un tempérament artistique complet […].  Ses programmes attrayants sont le reflet d’un musicien plein d’idées et de ressources ».

Lise Daoust (2002)

Flûtiste de la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ),

 professeure de l’Université de Montréal

 

 

_________________________________________

« Il me fait grand plaisir d’écouter un artiste qui franchit de façon aussi marquée la frontière de la science à l’art.  Vous avez une acquise technique formidable, mais surtout bravo pour l’implication expressive.  À chaque instant ce fut un régal ».

Guy Vanasse (2002)

Flûtiste, professeur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), 

ancien assistant de Maxence Larrieu au Conservatoire Supérieur de Genève.

 

 

_________________________________________

« He has showed […] an impeccable commitment for the instrument and an excellent musical intuition.  Rene not only is a very creative performer but an excellent composer ».

Luis Julio Toro (2000)

Flûtiste, soliste –www.luisjuliotoro.com

 

 

_________________________________________

« Ce fut un plaisir de te rencontrer et de travailler ta puissante musique!  [...].  Bravo et bonne chance pour l'avenir! »

Olivier Brault (2011)

Violoniste baroque, soliste

Ensembles Sonate 1704 et Caprice (Montréal)

 

_________________________________________

« Psaume équinoxial de René Orea-Sanchez : oeuvre foisonnante, étonnante, inquiétante, lancinante et magistralement interprétée par l'Ensemble Appassionnata et Marie-Chantal Leclair au sax.  Merci pour ce moment! »

Liette Gauthier (2010)

Directrice Maison de la culture Auhntsic-Cartierville, Montréal

 

 

_________________________________________

« We met on artist fellowships at the Virginia Center for the Creative Arts.  I was immediately struck by his immense talent as a flautist and composer […]. Rene was able to play complicated pieces with virtually no rehearsal, improvising freely and convincingly in a wide range of styles […].  I highly recommend him as a skilled collaborator for most any musical situation ».

Paul Reisler (2004)

Compositeur, guitariste, joueur du dulcimer; 

www.paulreisler.com

bottom of page